Partenaire | Description |
Softball Quebec
| Softball Québec est un organisme à but non lucratif qui compte environ 30 000 membres partout au Québec tant dans les disciplines de la balle rapide (moulinet), la balle lente et la balle orthodoxe (softball).
Son siège social est situé à Montréal au Regroupement Loisir Québec (Stade Olympique) où des employés permanents y travaillent et s'assurent que des services adéquats soient offerts à tous les membres.
Outre les employés de la fédération, Softball Québec compte sur l'aide inestimable d'une centaine de bénévoles au sein de ses comités provinciaux, (excellence, compétitions, arbitres, développement, etc.) et un nombre presque similaire dans les unités régionales qui assurent le relais vers les services offerts par le secrétariat provincial.
Le softball est une discipline pratiquée par plus de 100 000 joueurs dans la province de Québec. Environ 130 pays sont membres de la Fédération Internationale de Softball. Softball Québec est le seul représentant officiel auprès de Softball Canada dont il est membre depuis sa fondation en 1970.
|
GSWL
| Depuis 1953 le jeu du Wiffle® ball fait partie de la vie de millions de personnes, jeunes et moins jeunes, en combinant parfaitement le bon vieux plaisir de jouer et la compétition. Que ce soit dans un pic-nic familial ou lors d'un championnat nationnal, ce sport nous fait vivre de classiques confrontations entre lanceur et frappeur.
La Golden Stick Wiffle® ball League a su emmener la dynamique de ce sport à un niveau tel que personne ne pouvait en espérer autant sauf dans les rêves les plus fous. D'où est né le slogan de cette ligue américaine, “A Backyard Game Taken Way Too Far...” : "Un jeu d'arrière-cour emmené beaucoup trop loin...".
Débutant à Danvers, Massachusetts en 2002, la GSWL est devenu rien de moins que la plus grande ligue de Wiffle® ball au monde. En 2013, les événements auront lieu dans plusieurs états américains, principalement dans le nord-est. Les équipes ont le choix de participer dans la "Fast Pitch League" et/ou dans la "Yard League" (vitesse de lancé restreinte). Plusieurs équipes font les deux! Chaque ligue offre une saison régulière menant à des séries éliminatoires. Une bataille entre une 60aine d'équipes de l'est à l'ouest des États-Unis qui mène les vainqueurs à un prix de milliers de dollar et à la gloire ultime. Un jeu historiquement incrustré dans le vie de tant de gens, dont seul la GSWL vous permet d'atteindre un championnat nationnal tout en jouant à votre "jeu d'arrière-cour" préféré.
|